Partagez ma passion pour la photo

Térénez : mon aëul

.

.

L’histoire. Autrefois le passage de l’Aulne se faisait par l’intermédiaire de passeurs qui prenaient personnes, animaux et véhicules sur leurs embarcations. En 1913, les travaux de construction du pont démarrent, et l’emplacement choisi pour la construction est plus en amont que le passage du bac (à Térénez). Il était en effet nécessaire que les rives soient le plus possible proches l’une de l’autre, et suffisamment élevées pour faire un pont suspendu qui ne gêne pas la circulation sur l’Aulne. Interrompus par la guerre, les travaux reprennent en 1920 et s’achévent enfin en 1925.

Mais ce pont n’est pas celui que vous avez sous les yeux… En 1944, pour retarder les troupes alliées, l’armée allemande dynamite la pile de la rive gauche. Plus de pont ! L’ancien bac du passeur reprend donc du service, jusqu’en 1952, date d’achèvement du second pont.( doc source ici )

.

.

.

.

Dans un prochain article je vous présenterais le nouveau pont de Térénez , 😳 Danièle de te copier …pour les plus impatients un clic ici vous ne serez pas déçue de votre visite

Publicités

Une Réponse

  1. très belle série, choix sépia judicieux et bien dosé 🙂

    9 janvier 2012 à 21 h 33 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s